Patrick Mahomes, MVP logique de la saison 2022

Avant la rencontre du Super Bowl opposant les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie au State Farm Stadium en Arizona, le gratin de la NFL s'est réuni hier pour décerner les récompenses de la saison.

NFL Par Kevin B. | Rédigé le Samedi 11 février 2023 à 7h32

Il n’y avait au final que peu de suspens pour le titre de MVP tant le quarterback des Chiefs de Kansas City a rayonné sur la ligue et a su porter son équipe sur son dos pendant les moments clés.

Exemple parmi tant d’autres cette saison, en semaine 9 face aux Titans du Tennessee, Mahomes bat le record de passe tentée (68 passes) et réussie (43 passes) de la franchise ainsi que le record de la NFL pour le plus grand nombre de yards à la passe pour un quarterback de 75 matchs (21 596 yards). La semaine suivante face aux Jaguars de Jacksonville, il bat le record de touchdown à la passe pour un quarterback de 75 matchs avec 176 unités. Enfin, en semaine 14, face aux Houston Texas, il marque à la course son 12ème touchdown, établissant ainsi un nouveau record de la franchise.

Nommé joueur offensif AFC en novembre et sélectionné au Pro Bowl pour la cinquième fois, recordman du plus grand nombre de yards combinés (passes et courses) dans une saison avec 5 608 unité ainsi que recordman de la franchise avec le plus grand nombre de yards à la passe (5 250), c’est avec logique qu’il est nommé MVP de la saison, 4 ans après son premier sacre.

Partager

Tags

Ne ratez rien de l'actu du sport US

Inscrivez vous à la newsletter de LaDraft pour recevoir l'actu NBA/NFL/MLB et du contenu premium.

S'inscrire à la newsletter