Le coach Matt Rhule a pris la décision de positionner Baker Mayfield en tant que QB starter. L’ancien des Browns évincé au profit de Deshaun Watson n’a donc mis que le temps de la pré-saison pour s’imposer face à son ancien camarade de promo de draft 2018.
Le communiqué a été fait sur le site des Panthers. Le coach précise que :
When we started this process, we were looking at three things […] Number one, mastery of the offense, number two, situational football excellence, and number three, moving the ball and getting guys involved. That’s been our focus all along. Baker has made a lot of improvement, a lot of growth in all three areas in a short amount of time.
Quand nous avons démarré ce processus, nous recherchions trois choses : Premièrement : la maitrise de l’attaque ; deuxièmement : l’excellence dans le jeu de situation et enfin faire bouger le ballons et impliquer les gars. Nous nous sommes concentrés sur cela tout le long. Baker a fait beaucoup de progrès, il a grandi dans ces trois domaines en peu de temps.
Matt Rhule à propos du choix de Maker Mayfield en tant que QB starter
Pour rappel, les Panthers ont réussi le coup de génie de récupérer Baker Mayfield en juillet contre un quatrième tour de draft. Après l’arrivée de Deshaun Watson, les Browns n’avait que peu de marge de manœuvre et on été obligé de libérer leur QB pour des miettes.