La star des Brooklyn Nets Kyrie Irving aurait demandé son transfert selon Shams Charania du The Athletic. Il ainsi indiqué vouloir en finir avant la deadline prévue le 9 février. Si le deal n’est pas conclu avant cette date, Kyrie quitterait tout simplement les Nets en juillet et deviendrait free agent pour la saison prochaine.
Ce n’est, au final, une surprise pour personne. La carrière du joueur aux Nets a été ponctuée de scandales en dehors du terrain incluant son refus catégorique de se faire vacciner contre la COVID-19 l’écartant ainsi de la plupart des matchs de la saison 2021-2022. Ajouté à cela une suspension de 8 matchs après avoir fait la promotion sur les réseaux sociaux d’un livre et d’un film antisémite.
La saison dernière, une rumeur a même indiqué que Kyrie avait exploré des pistes pour un sign-and-trade après un refus du General Manager Sean Marks de signer un contrat long terme. Son futur semble donc incertain, seuls les Los Angeles Lakers semblent interessés après avoir discuté l’année dernière d’un éventuel trade Westbrook-Irving.
Malgré cela, Kyrie reste un joueur solide et est nommé starter du NBA All-Star Game 2023 (à la première place des votes pour les extérieurs de l’est).