8 joueurs, 4 picks, 3 équipes le mega-trade impliquant Russel Westbrook

Russel Westbrook quitte les Lakers dans un méga-deal impliquant le Jazz et les Timberwolves

NBA Par Kevin B. | Rédigé le Jeudi 9 février 2023 à 20h28

Ça fait prêt d’une année que les Lakers cherchent à se séparer de Russel Westbrook. Tel un vilain petit canard, il n’a jamais réussi à s’intégrer au duo LeBron James / Anthony Davis. Malheureusement, avec un contrat à plus de 47 millions de dollars, difficile de trouver une équipe intéressée jusqu’au milieu de cette saison où son contrat restant s’élève à 16 millions de dollars. Bingo, Danny Ainge actuel GM des Utah Jazz a sauté sur l’occasion et a embarqué les Timberwolves dans l’aventure. Le deal en détail :

  • Les Lakers acceuillent D’Angelo Russel, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt
  • Le Jazz recoit Russel Westbrook, Juan Toscano-Anderson, Damian Jones et un premier tour de draft 2027 des Lakers
  • Les Timberwolves réceptionnent Mike Conley, Nickeil Alexander-Walker, un deuxième tour de draft en 2024 (le moins bon entre les Wizzards et les Grizzlies) et deux deuxièmes tours de draft 2025 et 2026 des Jazz

Côté Lakers, on ajoute du shoot autour de LeBron James et Anthony Davis et surtout de la profondeur de banc tout en se débarrassant de Russel qui, d’après les premières langues qui se délient, était un véritable vampire dans le vestiaire.

Pour les Timberwolves, la qualité du trade est moins évidente. L’apport de Conley à la passe pourra alimenter Anthony Edwards, Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns (si ses genoux tiennent le choc).

Enfin, pour le Jazz, difficile d’imaginer Westbrook jouer en Utah. A parier qu’il va rapidement demander un buy-out. Au final, la franchise de Salt Lake City a payé un peu cher pour Toscano-Anderson, Jones et un premier tour de draft.

Partager

Tags

Ne ratez rien de l'actu du sport US

Inscrivez vous à la newsletter de LaDraft pour recevoir l'actu NBA/NFL/MLB et du contenu premium.

S'inscrire à la newsletter