En plus de ce titre, les deux joueurs sont également favoris dans la course au titre de MVP de la saison qui sera décerné la semaine prochaine. Pour rappel, sur les 46 précédents détenteurs du prix Hank Aaron, prêt de la moitié (22) on également été nommé MVP de la même saison.
Comment sont désignés les vainqueurs ?
Chaque équipe de la ligue majeure peuvent nommer un joueur et un panel de journalistes sélectionnés par la ligue en sélectionnent 16. Une fois tous les candidats choisis, c’est au tour des fans de voter sur le site MLB.com, ajouté à cela les votes de plusieurs Hall of Famers.
Deux superbes saisons
Pour Aaron Judge, maintenant free agent, c’est une saison de records et de domination statistique. Avec 62 coups de circuit cette saison, Aaron a battu le record de l’American League détenu par Roger Maris depuis 1961 avec 61 coups au compteur. Du côté statistique, le joueur est en tête en moyenne de puissance (0.686), en moyenne de présences sur les buts (0.425), en OPS (1.111), en points produits (131) et en course (133) côté American League.
En ce qui concerne Paul Goldschmidt, même constat. Une saison statistique incroyable, avec une première place de National League pour la moyenne en puissance (0.578), la moyenne de présences sur les buts (0.404). Ajouté à cela une moyenne au bâton de 0.317 et 35 coups de circuit. C’est son deuxième titre Hank Aaron de sa carrière (après l’avoir remporté pendant la saison 2013).